Equide'Actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif

Tout sur Equideow !
 
EquideowEquideow  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Equitation aidé moi svp

Aller en bas 
+2
Limp-Pandora
samarcanda
6 participants
AuteurMessage
samarcanda
Poulain
Poulain



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Monde : Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 05/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:49

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. J'explique ma situation:

Je suis étudiante niveau Bac+3 j'ai 2 soeurs et 1 frères (plus jeunes que moi). Le soucis à toujours était que mes deux soeurs et moi adorons l'équitation et les chevaux et le soucis c'est que seul mon père travail et qu'il pouvait payer pour une mais pas pour 3 du coup pour ne pas faire du favoritisme il en a payer à personne.
Mais voilà j'ai très envis dans faire mais le soucis et que étant étudiante je vie avec seulement ma bourse et une fois mon loyer enlever il me reste que 60 euros pour vivre du coup je ne peux pas payer les cours.

Cette année je suis arrivée dans une nouvelle université qui pour 25 propose de suivre des cours d'équitation pendant un trimestre et évidemment j'ai sauté sur l'occasion, Le hic c'est qu'il me reste qu'un seul cours et je ne supporte pas de plus en faire. De plus mes cours ne me permettent pas de travailler pour gagner des sous.

En gros je suis obliger d'attendre de travailler donc dans 3-4 ans si j'ai mon diplome pour payer mes cours mais cela me chagrine beaucoup. Je me suis dis qu'en attendant je peux éventuellement m'acheter le livre "Galop1 au Galop4" de la FFE pour en apprendre un peu.

Voilà ma situation j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées ??

merci d'avances pour vos avis, vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Limp-Pandora
Poulain
Poulain
Limp-Pandora


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : Limp-Pandora
Date d'inscription : 02/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:41

na tu pas des amies qui ont un cheval ? ou dans ta famille ou autre. Si oui tu leur demande si il peuvent pas te faire monter 1h en dehors de leurs cours et tout, le week end par exemple
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Poulain
Poulain



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Monde : Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 05/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:42

Non personne dans ma famille n'a de cheval et aucun ne pratique l'équitation et parmi mes amies il y en a qu'une qui fait de l'équitation mais n'a pas de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Pix`H3ll
Administratrice
Administratrice
Pix`H3ll


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 32
Monde : Gaïa
Pseudo d'equideo : tootsye
Date d'inscription : 29/03/2006

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:52

Tu peux essayer de proposer tes services a un club ou a des gens propriétaire en prospectant par des annonces.

Le bouquin est pas forcement nécessaire tu sais. Ne gâche pas ton argent dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
nono6412
Administratrice
Administratrice
nono6412


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 28
Monde : Ouranos
Pseudo d'equideo : nono6412
Date d'inscription : 09/01/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:24

Hellow,

Tu peux faire du bénévolat, comme le dit Pix, et en échange, au lieu de l'argent tu demandes un cours par semaine.

Kiss (k)(l)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chtite-nono-du-64.skyrock.com/
samarcanda
Poulain
Poulain



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Monde : Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 05/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:59

Oui j"y ai penser mais ils n'ont besoin de personne de plus beaucoup de leur demande car le centre équestre se situe dans l'université juste à côté du gymnase et des salles de cours xD
Revenir en haut Aller en bas
nono6412
Administratrice
Administratrice
nono6412


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 28
Monde : Ouranos
Pseudo d'equideo : nono6412
Date d'inscription : 09/01/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptySam 6 Nov 2010 - 17:26

C'est un lycée agricole ? Si oui, tu as l'option hippologie et équitation. Mais je sais pas si c'est payant..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chtite-nono-du-64.skyrock.com/
samarcanda
Poulain
Poulain



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Monde : Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 05/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptySam 6 Nov 2010 - 23:54

non c'est une université et je suis en école d'ingénieur il n'y a pas de filière équestre dans l'université c'est juste que le haras est dans l'université il est associé à l'université il propose des tarifs avantageux aux étudiants et employer de l'université sinon c'est un centre indépendant comme n'importe lequel
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:48

Il n'y en a pas d'autre ?
Mets des annonces sur internet, l'offre pourrait aider certains particuliers (agricoles, ceux qui manque de temps,... ) ;)
Je ne te garantie pas un effet immédiat de tes annonces, mais ça serait un premier pas :/

Ps: demande aux éleveurs etc... ? Durant les mois d'été, les vacances (s'ils peuvent t'héberger et te faire monter et en retour tu travail gratuitement comme palfrenier ? )
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Poulain
Poulain



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Monde : Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 05/11/2010

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:34

D'accord je vais essayer cette solution bien que niveau vacances c'est pas gagner on a pas de grandes vacances vu qu'on fait nos stages pendant les vacances pour ne pas empiéter sur les cours il me reste que le mois d'avril. En tout cas merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:31

Si ça peu aider, c'est le principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arèna
Modératrice
Modératrice
Arèna


Féminin Nombre de messages : 2899
Age : 34
Monde : 19
Pseudo d'equideo : Arèna / *$* Cathy *$*
Date d'inscription : 11/09/2006

Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:27

tu peux aller voir des particuliers, eux, ils sont très souvent nettement plus compréhensif qu'un centre équestre...

toi tu as un peu de temps mais pas de cheval.....vois tu, certaines personnes possèdant des chevaux ont eux le cheval mais pas de temps pour le monter....par exemple les couples avec enfants, les enfants il faut s'en occuper le soir quant ils rentrent et les parents travaillent la journée du coup et les chevaux, eux, restent dans leur prés et ne sortent que le week end...

mais bon, honnêtement, je suis moi même dans la situation où je mets de côtés pour poursuivre mes études et j'ai envis de te dire quand même : s'il ne te reste que 60 euros par mois, gardes les, ne les utilise pas pour des cours d'équitations....on ne sais jamais ce qui peut arriver, tu en aura peut être besoin pour autre chose de plus indispensable...

tu devras attendre 3-4 ans pour remonter ? dis toi qu'une fois tes études fini, et une fois que tu trouveras un boulot, même s'il ne dure pas 1 ans, tu pourras toujours te permettre de reprendre quelques cours :)

et si tu préfers les chevaux à l'équitation, l'animal au "sport", peut être donner un coup de main dans un centre équestre, genre seller les chevaux pour les débutants, pailler les box... contre une petite rémunération peut être sans doute plus bénéfique pour toi, financièrement parlant....et être au contact des chevaux t'apprendra bien plus suer eux qu'acheter des bouquins de la FFE qui eux, servent juste à passer des gallops :) .... là tu es prêt des chevaux, tu apprends, tu as un petit "plus" en revenue, tout ça, juste en attendant la fin de tes études....et pourquoi pas, cet argent que tu auras gagner, les garder pour prendre 2 ou 3 cours de temps en temps durant les vacances d'été pour que l'attente te paraisse moins longue :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation aidé moi svp Empty
MessageSujet: Re: Equitation aidé moi svp   Equitation aidé moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation aidé moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EQUITATION EST UN SPORT !!
» Aide Fiche
» Besoin d'aide sur l'objectif n°39
» Besoin de votre aide ! signature pétition (pas de photos)
» besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif :: E.Q.U.I.T.A.T.I.O.N :: Le Manège-
Sauter vers: