Equide'Actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif

Tout sur Equideow !
 
EquideowEquideow  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...

Aller en bas 
+2
JuniorLuz
palmir ♥
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:05

bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir cliquer sur ce sujet.
J'ai un problème avec un poneys que je monte souvent dans mon centre équestre :
Il galope normalement, avec 2,3 ruades (c'est un jeune cheval)à main gauche, mais un main droite, il n'avance presque pas (environ 5 foulés et repasse au trot) si on lui mais un coup de cravache il met des ruade et avance pas plus vite et depuis peu il s'arrête et fait demie tour pour galoper à main gauche ! Alors qu'a la longe , il ne dit rien dans les 2 sens.
Qu'en pensez vous ?
Est-il blessé ? Ou il en fait qu'a sa tête ?
Avez vous une solution pour l'habituer à galoper a main droite ? Et éviter les demie-tour ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:14

Bonjour,

Quel âge a-t-il ce cheval ?
Pour commencer je ne pense pas que la cravache soit une solution, ruade ou pas. Il faut d'abord bien s'assurer qu'il ne subit aucune gène quand il galope à droite, qu'il n'est pas blessé, etc... Après chaque cheval a une main de prédilection mais à ce point là... Il est possible qu'il ait mal au dos ou quelque chose du genre.
Si il galope bien en longe, pourquoi ne pas essayer de le garder en longe avec un cavalier sur le dos et de tenter un galop à droite voir ce que ça donne ?

Une fois, mon cheval refusait tout simplement de galoper à main gauche, s'emballait, fuyait, ... Je suis descendue et j'ai vérifié une petite plaie qu'il avait au passage de sangle. Elle était protégée mais elle s'était rouverte, finalement la séance s'est finit à cru ;)
Comme quoi ça peut vraiment être tout et n'importe quoi, un petit bobo, la selle qui lui fait mal,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:21

Il a 3/4 ans. Il n'a pas l'aire d'être blessé vue qu'il galope très bien en longe. Je pense pas non plus que se soit la selle , je les déjà monté a cru. Est si il est blessé ,il y aurait des problème au trot aussi ? J'ai oublier de préciser que s'était un étalon, sa peut peut-être joué...
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:33

Le fait qu'il galope très bien en longe ne veut pas dire grand chose par rapport à ça à part le fait qu'il sait le faire (et c'est tout de même ça xP). Il peut très bien ne pas être gêné en longe puis l'être en monte simplement à cause du poids du cavalier ou bien de la selle. Surtout vérifies bien la selle au niveau de l'arçon, etc... Mon ancienne selle a failli blesser le garot de mon cheval car l'arçon était cassé et quand on la regarde ça ne se voit pas du tout ! On s'en rend compte quand on essaye de l'écarter en deux (ce que personnellement je ne fais pas avant de monter !!! besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... 233750 ).

Je ne sais pas du tout si ça change quelque chose qu'il soit hongre ou étalon... Je ne pense pas.
Si il est blessé, il peut très bien ne pas être gêné au trot et l'être au galop. Il a vu un osthéo' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:15

Je pense que sa vient de la selle car je ne mets pas tout le temps la même. Mais j'essayerai avec des autres selles.
Pour l'osteo, je ne sais pas.
As-tu une solution pour les demie-tours ?
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:46

Essaye de demander à un osthéo' alors peut-être qu'il a juste quelque chose d'un peu décalé =)

Pour les demi-tours... Peut-être prendre un stick à l'intérieur et mettre du contact avec l'antérieur dès qu'il commence à se décaler de la piste ? Mais si c'est de demi-tour "directs" ça ne servira pas à grand chose... As-tu essayé de travailler dans un "couloir" ? Tu te mets sur la piste et tu mets des obstacles sur la piste intérieur. Comme ça, il a suffisament de place pour galoper mais pas pour faire demi-tour !
Sinon attends des propositions d'autres membres du forum, ils auront peut-être d'autres idées ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:00

ok merci pour tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:39

Ruade au galop peut dire mal au dos ou aux jarrets.
Donc si en plus il a un soucis pour galoper à la main droite il se peut qu'il soit coincé ou qu'il ai mal au dos :/
Comment est-il musclé niveau dos ?

Parle de l'osthéo à ton club ;)
Revenir en haut Aller en bas
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:01

les ruades, il les fait aussi à la longe. Et je pense qu'il en fait pour se défoulé, il est en box . Mais ce qui m'étonne s'est qui l'en fait beaucoup plus à main droite !
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:38

Est-ce que tu as la possibilité de le mettre en paddock ou au pré de temps en temps ? Si c'est possible lâche le une demie-heure ou une heure de temps en temps histoire qu'il se défoule. Peut-être que c'est aussi simplement un problème d'énergie à dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:32

oui, je pense qu'il a besoin de se défoulé. Mais vu que c'est un étalon, y doit éviter les jument et donc le paddock on croise souvent des juments qui passent ... et sa c'est à mon moniteur de décidé. et sa n'explique pas le galop à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:47

En effet ça n'explique pas tout mais c'est sûrement un facteur, monsieur à besoin de courir :P Demande à ton moniteur si ça serait possible de le lacher dans le manège sinon, c'est plus sécurisant par rapport aux femelles des alentours !

Après il faut savoir que l'oeil droit du cheval est très différent de l'oeil gauche car reliés respectivement au cerveau droit et au cerveau gauche. En gros quand tu passe dans un sens sur un chemin et que sur ta gauche il y a un truc qui fait peur, ton cheval peut ne rien dire et en repassant, l'objet sera à droite et là ton cheval aura peur ! Donc il y a peut-être quelque chose de particulier dans le lieu où tu le fais galoper ? Fais lui bien visiter les lieux avant, on ne sait jamais.

Et puis j'en reviens à ce que j'ai dis au-dessus et à ce que My love a aussi dit : fais appel à un osthéo' ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:49

ok, pour l'osteo, j'en parlerai à mon moniteur.
Je le lâche quand je peux avant dans le manège donc sa ne peut pas être les "problèmes de vue".
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:12

Bah le seul problème possible qui me vient à l'esprit c'est une douleur qui fait qu'il est trop gêné pour galoper à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:30

ok merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:23

Les problèmes de vue ne vont pas résoudre le soucis de galop à main droite.
S'il a peur au contraire, il va garder son galop, augmenter son amplitude et faire le fou ou écart en passant à côté, mais en aucun cas repasser au trot ( = ne pas tenir son galop ).

Ecoute on n'est pas non plus des expertes ;) Il se peut que notre jugement soit faussé, demande à ton moniteur si lui a décelé quoi que ce soit avant tout ;)

Ps: tu commences tout le temps à galoper à quelle main ? :)
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:46

Pour la vue je ne parlais pas d'un problème de vue, mais de la possibilité qu'il y ait quelque chose d'effrayant qui causerait une réaction de la part du cheval ^^ (ici un demi tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:10

Elle dit que c'est depuis peu, qu'il marque l'arrêt et fait demi-tour. Donc le demi-tour n'est pas brusque ;)
donc celà rejoins mon idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:20

Oui en effet j'avais pas retenu le "depuis peu" ;)
Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:06

JuniorLuz a écrit:
Oui en effet j'avais pas retenu le "depuis peu" ;)
Désolé ^^




Oh point de soucis ! :)
Puis elle nous a demandé notre avis à toutes ;) Je n'ai pas dis que ce n'était pas la bonne interprétation ( la tienne ) mais que de mon point de vue ça ne collait pas :)
Je ne t'attaque en rien hein :)
Revenir en haut Aller en bas
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:12

Je commence souvent à galopé à main gauche mais cela change souvent.
Mais avez vous une idée pour éviter qu'il fasse des demie tour ou pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:01

Il est peut-être simplement très malin...
Soit il ne veut plus galoper... soit tu n'as plus de jambe après avoir galopé à main gauche et vu que tu ne le tien plus dans tes jambes, il repasse directement au trot à main droite...

Ceci pourrait être une explication parmi tant d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:11

je l'ai remonter et sa c'est très bien passé, je pense qui faisait la comédie ! J'ai une autres question à vous posé :
Maintenant se petit poneys passe sa langue par dessus son mort ! Ce qui est dangereux.
J'ai essayer la muserolle croisé mais il y arrive quand même. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JuniorLuz
Poulain
Poulain
JuniorLuz


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Monde : Gaïa ! :D
Pseudo d'equideo : JuniorLuz
Date d'inscription : 17/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:59

Essaye de lui mettre un mors à roulettes pour qu'il s'occupe avec, ça lui fera une sorte de jouet et l'idée de passer sa langue par dessus le mors lui passera peut-être. Ma mono' avait fait ça avec une ponette qui faisait pareil et dès qu'elle a eu le mors à roulettes : plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crea-cheval.skyblog.com
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:02

+1 avec JuniorLuz ! ;)

As-tu réellement serré à fond la muserolle ? Ou essayer avec une combinée ?


Ce n'est pas dangereux ensoi c'est juste désagréable pour le cavalier car il n'a plus de contact et le cheval prend la main ;)
Revenir en haut Aller en bas
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:25

ok je vais essayer le mort à roulette.
Revenir en haut Aller en bas
palmir ♥
Poulain
Poulain
palmir ♥


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Monde : gaïa
Pseudo d'equideo : la star du 39
Date d'inscription : 19/12/2010

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptySam 15 Jan 2011 - 22:51

J'ai trouver un mors : un mort en résine. Mais voilà j'ai encore un problème avec ce jeune cheval. Il ne fait pas attention où il mets ses pieds. Il tri-buche tout le temps, alors qu'il est réactifs. Et là sa fait deux fois que je tombe à cause de sa ; il s'est retrouver sur les genoux...rien de grave. Avez vous un conseille à me donner pour éviter qu'il tri buche ?
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Foal
Foal
Zagor


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 27
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : zagor
Date d'inscription : 03/01/2011

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:12

des cloches peut etre? pour éviter qu'il se marche dessus. sinon fais le voir a un ostéopathe il a peut etre des os mal mis qui le gène!!
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 54
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:49

Zagor a écrit:
des cloches peut etre? pour éviter qu'il se marche dessus. sinon fais le voir a un ostéopathe il a peut etre des os mal mis qui le gène!!

Comment le montrer à un osthéo alors qu'il ne lui appartient pas ?
Tu ne peux rien faire contre ça... Les cloches ne serviront à rien spécialement, c'est utile seulement si il se forge. Si il trébuche ça ne résoudra rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Foal
Foal
Zagor


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 27
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : zagor
Date d'inscription : 03/01/2011

besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:32

Pour les cloches je sais pas trop
pour l'ostéo je pense que elle peut en parler a son proprio au cheval . Enfin je sais pas trop quel est le contexte de ou est le cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...   besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !cheval ne voulant pas galopé à main droite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de main
» Je veux un cheval
» Cuisiner pour son cheval ;)
» Besoin de votre aide ! signature pétition (pas de photos)
» Cheval refusant de s’arrêter droit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif :: E.Q.U.I.T.A.T.I.O.N :: Le Manège-
Sauter vers: