Equide'Actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equide'Actif

Tout sur Equideow !
 
EquideowEquideow  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Conseil] Votre equipement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zagor
Foal
Foal
Zagor


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 27
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : zagor
Date d'inscription : 03/01/2011

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:00

Hellow !!

Je veux vous faire part de mon expérience a propos d'un équipement différent de vos selles normales et brides avec mors.

Pour le bien de mon cheval, de sa bouche et de son dos j'ai utilisé l'équipement Barefoot.

- Les selles sont sans arçons donc elles facilitent le mouvement du cheval en ne le bloquant pas au garrot. C'est des fois du à ça que des chevaux n'avancent pas! En plus elles assurent une meileure position des jambes pour ceux (Comme moi ^^ ) qui on tendance à avancer leurs jambes. Elles peuvent résoudre bien des problèmes pour le cavalier et le cheval!

- Les brides sont sans mors :elles n'abiment pas la bouche du cheval et permettent une meilleure entente cheval/cavalier!!

Tout ce que je dis est vrai!! la dernière chose que j'aurais à dire c'est que je pense que certains problèmes de chevaux : amaigrissemnt, cheval qui n'avance pas, problèmes de dos, de pieds, vienent souvent du rapport avec le propriétaire du cheval. Si un cavalier ne s'occupe pas de son cheval, meme si celui ci à a manger, il vamaigrir. Si un cavalier a tendance à trop tirer sur les rênes ou autres, le cheval va se braquer, se blesser pour ne plus etre monter etc...

Je ne dit pas toutes ces choses pour accuser tous les proprios mais je pense que des fois il faut se remettre en question (sa m'est déja arrivé...) quand un cheval est bizzare!

Bon jeu à tous et j'éspère que mes conseils aideront des gens!!
Revenir en haut Aller en bas
N'ananas
Cheval
Cheval
N'ananas


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 29
Monde : Pwêt
Date d'inscription : 23/10/2007

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:48

    Coucou !

    Tu aurais une idée pour un poney trop gros, épaules & garrot noyer dans la graisse, ce qui fait que la selle tourne toujours ? Parce qu'il m'arrive de monter de temps à autres un poney comme ça et glisser sur une nationale, c'est pas terrible ^^' . Comme c'est pas mon poney, je peux pas le monter tout le temps, car je sais que c'est ça qui lui faudrait, sortir souvent... Mais la propriétaire n'est pas toujours disponible malheureusement...

    Merci :')
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Foal
Foal
Zagor


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 27
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : zagor
Date d'inscription : 03/01/2011

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:10

Salut!!

Eh bien pour ton cas une selle Barefoot correspondrait surement : elles s'adaptent au dos du cheval. pour plus d'infos => http://www.barefoot-france.com/

Sinon il y a des selles exprès pour chevaux gros ayant peu/pas de garrot. C'est efficace (la ponnete Fjord de ma voisine en a une et sa marche!!) mais surement cher et je ne connait pas la marque.

Ou alors collier de chesse et croupière!! Rien de meiux pour retenir une selle!

J'éspère que j'ai bien répondu à tes questions! Envoie moi un MP pour plus d'infos ;)

A +++
Revenir en haut Aller en bas
N'ananas
Cheval
Cheval
N'ananas


Féminin Nombre de messages : 807
Age : 29
Monde : Pwêt
Date d'inscription : 23/10/2007

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:56

    Merci pour tes conseils, j'avais aussi pensé au collier et a la croupière ! Je pense qu'il faut que je le monte le plus possible .. Mais j'ai aussi pensé à une selle très légère, mais je ne sais plus son nom ^^' , c'est une synthétique il me semble. Elle n'est pas en cuir, et pèse presque rien (: . Parce que la mac lellan que j'ai, ça tiens pas sur le poney ^^ . Ou alors envisagé une selle toute plate lol !
Revenir en haut Aller en bas
MyLoves
Admin qui mord
Admin qui mord
MyLoves


Féminin Nombre de messages : 4512
Age : 53
Monde : 96
Pseudo d'equideo : MyLoves avant , maintenant HGAP
Date d'inscription : 14/03/2006

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:32

Attention au bridon (car je ne pense pas que tu utilises une bride ;) et encore moins sans mors ;)) qui n'ont pas de mors car il faut manipuler très doucement l'harnachement.
L'action ne se fait plus sur la commissure des lèvres (ou palais) du cheval mais sur le chanfrein ce qui peut s'avérer être beaucoup plus sévère.


Citation :
la dernière chose que j'aurais à dire c'est que je pense que certains problèmes de chevaux : amaigrissemnt, cheval qui n'avance pas, problèmes de dos, de pieds, vienent souvent du rapport avec le propriétaire du cheval. Si un cavalier ne s'occupe pas de son cheval, meme si celui ci à a manger, il vamaigrir. Si un cavalier a tendance à trop tirer sur les rênes ou autres, le cheval va se braquer, se blesser pour ne plus etre monter etc...

Comment veux-tu que les pieds d'un cheval soient en mauvais état par le simple fait de ne pas réellement s'occuper du cheval ?
Tu penses vraiment qu'un cheval va se blesser volontairement pour ne pas être monter ?

Oui un cheval peut déprimer du fait de n'avoir aucune présence, ou aucun relationnel avec son cavalier (ce qui est arrivé au mien lors de la période au paire -pour ceux qui connaissent notre histoire-) et donc provoquer un amaigrissement du fait que le moral ne soit plus au beau fixe, oui le dos peut aussi en prendre un coup si le cheval n'est pas travaillé.
Par contre un cheval qui n'avance pas n'est pas spécialement dû (et ce très rarement, surtout vu sur les chevaux de club) au cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Foal
Foal
Zagor


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 27
Monde : Gaia
Pseudo d'equideo : zagor
Date d'inscription : 03/01/2011

[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:41

Je ne généralise pas, mais je dit que cela arrive à certains chevaux ;)
j'ai moi meme un poney qui n'avance pas, mais qui n'a aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Votre equipement Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Votre equipement   [Conseil] Votre equipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Votre equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide ! signature pétition (pas de photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif :: E.Q.U.I.T.A.T.I.O.N :: Conseils-
Sauter vers: