Equide'Actif

Tout sur Equideow !
 
EquideowEquideow  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Race] Andalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pix`H3ll
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2016
Age : 26
Monde : Gaïa
Pseudo d'equideo : tootsye
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: [Race] Andalou   Lun 29 Mar - 19:08

• Andalou / Pure Race Espagnol (PRE) •



• Pays d'origine
Espagne : Andalousie, provinces de Cadix, Séville et Medina-Sidonia. Haras fondateur : Jerez de la Frontera

• Taille
1.52m - 1.57m

• Robes
La robe grise prédomine, mais on trouve des andalous bais, bai brun et alezans.

• Caractère
Fier, intelligent et même fougueux, l'Andalou est pourtant gentil et docile. C'est un cheval qui aime travailler et apprend rapidement.

• Conformation
De conformation compacte, l'Andalou est un cheval élégant et magnifique. La tête est longue, avec un profil souvent convexe, de grands yeux expressifs et de petites oreilles. Le nez est arrondi. Les crins de la crinière et de la queue sont luxuriants et soyeux. Les épaules sont musclées, le dos court et la queue attachée bas. De longueur moyenne, les membres sont bien dessinés et robustes.

• Utilisations
L'Andalou est un excellent cheval de selle et surtout de dressage. Il s'illustre également dans toutes sortes de spectacles : Cirques, corridas, etc. Croisé avec le Pur-Sang ou l'Anglo-Arabe, il produit de bons chevaux de saut d'obstacles.

• Action
L'Andalou possède des allures relevées et spectaculaires. En action, son élévation des genoux est typique. Sa conformation compacte lui permet également un rassemblement naturel.

• Historique
Il serait erroné de croire l'Andalou d'ascendance Arabe. Dans la péninsule Ibérique, des populations de chevaux préhistoriques survécurent à la dernière grande glaciation (9000ans environ avant notre ère). Les poneys portugais, le Sorraia et le Garrano, véritables petits chevaux archaïques dérivant probablement d'une souche tarpan, sont sans aucun doute les véritables ancêtres de l'Andalou. Comme l'Andalou moderne, ils ressemblent aux chevaux des peintures rupestres retrouvées dans des grottes remontant au Néolithique. Au Portugal, dans les régions accidentées, ces poneys indigènes sont toujours utilisés aux travaux agricoles ; Ce qui les a sauvés de l'extinction.
Il y a bien des siècles, la souche ibérique primitive reçut le sang des chevaux amenés du nord par les Vandales. La province où ils s'installèrent prit le nom de Vandalousie, et devint par la suite Andalousie. Puis ce fut au tour des Sarrasins d'envahir la péninsule. Leurs chevaux, essentiellement des Barbes, influencèrent grandement la population équine d'alors. Cependant, à partir du XVème siècle, les Andalous furent soigneusement sélectionnés et élevés pour sauvegarder la pureté de la race. Les lignées préservées par les moines chartreux sont demeurés les plus purs.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[img.]Point Point Point[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Andalou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion des nouveaux combos race/classe
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Arghhhhh...toujours rien ! c'est un lapin de race Bernardo ?
» Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile
» Scud Race board into Sega Rally2 cab....audio problem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equide'Actif :: E.Q.U.I.T.A.T.I.O.N :: A Savoir !-
Sauter vers: